A CALAFAT (ESPAGNE) LES 24 HEURES ROLLERS EN SOLITAIRE ONT ÉTÉ LES PLUS DURES DE TOUTES MES 24 HEURES JAMAIS FAIT ( 8 AU TOTAL ) .Le circuit avait une longueur de 3,3km,avec un faux plat montant de 300 m environ . Ce jour la il y avait énormément de vent avec des rafales entre 70 et 100 km/h ,toutes les cotes me mettaient face au vent .
ça a duré 24 h comme ça.Le vent est passé à 40 km/h dans les deux dernières heures de la course :le bonheur..
Des le départ le ton était donné, je savais que les Espagnols voulaient montrer l’exemple et cela a commencé par Manuel Poras Combos qui est parti comme une balle.
Je décidais de le suivre de loin sans le perdre de vue . je prends le premier train rapide qui passe pour revenir sur lui. on a roulé ensemble tous les deux en se relayant à chaque tour. Mais je passais devant lui pour mettre des accélérations dans le faux plat montant face au vent pour l’épuiser. Cette lutte a durée 31 tours soit 102 km non stop a plus de 26 km/h de moyenne . il décide de s’arrêter, je continue 2 tours pour prendre de l’avance sur lui et je m’arrête à mon tour pour me ravitailler (aucune assistance ; autonomie totale) ayant une forte avance sur le 3 Emme . quand je suis rentré dans le box Manuel avait enlevé ses patins et quand j’ai vu l’état de ses pieds j’ai compris que c’était fini pour lui . il enfila un survêtement puis il s’est endormi . je ne l’ai revu que le lendemain pour le dernier tour d’honneur . suis très fier de lui et d’avoir couru a ses cotés . je reprend la piste et la va commencer UNE BATAILLE DE TITAN AVEC l’espagnol Ramon Romero Alonso,un Mano à Mano d’anthologie ,chacun prenant l’avantage à chaque heure de course .On a livré cette lutte durant toute la nuit jusqu’au matin . A ce moment je décidais de mettre en place ma stratégie finale à savoir de m’arrêter a 12h50 le dimanche pour me ravitailler pendant 10 minutes et de faire le plein d’eau et de nourriture pour tenir les 4 heures restantes ( On n’avait pas le droit de se faire ravitailler sur la piste ) .A midi je repars décidant de rouler à mon allure assez soutenue sans suivre Ramon accélérant des que je le pouvais et surtout en passant devant les box relais pour montrer ma détermination d’aller chercher la victoire . je reprenais des tours voyant que Ramon s’affaiblissait . L’espagnol a craqué à1h30 de la fin en vomissant sur la piste ,Un coup terrible pour moi , je fond en larmes et m’arrête pour demander son état de santé retrouvant comme par magie mon espagnol scolaire au top .j’avais plus de 30 tours d’avance sur le troisième et je décidais de me reposer un peu et de passer la barre symbolique des 100 tours . l’arrivée fut Magique et grandiose passant la ligne sous une acclamation de supporters Espagnols accompagnés de mes fidèles amis Mystic , Bones et Yvan le terrible . Brandissant le drapeau Français.On ne peut saluer cette victoire qu’en la mesurant à l’adversité et au fair play dont nous avons fait part sans jamais rien lâcher et le vivre de l’intérieur .
Je remercie Mon Club ROLLING TO GAP QUI ME SOUTIENTA mes sponsors et partenaires : SIERRA SHOES ; BJ CONCEPT ; ROLL’X ; ALLIANCE ANTICORRIDA , Bio Rider NatureJe remercie avec mon cœur mes amis riders présents à Calafat : Mystic ( Jean-Michel Philisqui finit 3eme solo hommes) ; Bones ( Brigitte Raoul ; 4 solos scratch et première féminine) et Yvan le terrible ( Yvan Miletic qui a tout donné durant la course surtout le vendredi soir ) .Et tous mes amis riders ou non qui m’ont soutenus dans cette aventure fantastique . Youb solo .
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